Vie de rêve
Administrateurs : Anna swam, Haley James Cullen
 
 Vie de rêve  Ville  Librairie 

 A la recherche d'un livre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 20:09:32   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

Brooke entra pour la première fois dans la bibliothèque. Après les chevaux, c'était une seconde passion. Elle sourit à la vue de tous les livres. Elle alla dans un rayon, regarda les titres des livres. Aucun de ce rayon là ne lui plu, elle alla donc dans un autre. Elle vit un livre dont le titre lui plu bien. Elle lu son résumé.


Edité le 10-07-2009 à 20:27:42 par Brooke Davis




--------------------
Yulian Chido lan
Habitant
Yulian Chido lan
13 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 21:08:07   Voir le profil de Yulian Chido lan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yulian Chido lan   

Si le silence régnait dans la librairie, malgré la douce musique qui partait des hauts parleurs disposés ici et là, c'est parce que le Libraire justement, aimait le calme et les ambiances traditionnelles. Cependant, il aimait aussi satisfaire ses clients, férus pour certains, de livres classiques comme hors normes. Et, après avoir expliquée à une cliente le fonctionnement des "locations" de semaines des bouquins présents et doublés, il aperçut quelqu'un d'autre, en quête d'un nouveau livre à dévorer, certainement.

Il passa d'abord à son comptoir, boire un peu de sa tisane préférée, interrompu par un homme bien sculpté, il pu enfin allez servir la demoiselle. S'approchant avec la plus grande discrétion pour ne pas gêner son engouement dans sa lecture de résumé, il finit par dire simplement, restant droit, sur le côté de la fille .


" Puis-je vous aider, Mademoiselle ? "

Il afficha un sourire simple, non béat, mais simple. Le genre de sourire que vous garder en tête une bonne journée. Et, comme pour finir quelque chose, il prit le double du livre qu'elle tenait dans ses mains. Comme prêt à répondre à n'importe quelle question .

--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 21:15:02   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

Le calme qui régnait dans la librairie faisait beaucoup de bien à Brooke. La voix qu'elle entendit et qui provonait de sa gauche la fit pourtant sursauter. Elle ne s'attendait en aucun cas à ce que qui que se soit ne vienne lui adresser quelconques paroles. Elle vit son sourire et elle dut sourire à son tour.
-Peut être bien. Je m'appelle Brooke Davis. Vous êtes le gérant?
Elle se mit en face de lui et elle vit enfin qu'il avait prit le double du livre qu'elle avait en main. Elle le regarda droit dans les yeux tout en ayant posée sa question.


Edité le 10-07-2009 à 21:15:21 par Brooke Davis




--------------------
Yulian Chido lan
Habitant
Yulian Chido lan
13 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 21:30:37   Voir le profil de Yulian Chido lan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yulian Chido lan   

Face au simple " peut-être bien" que lui accordait la jeune femme, il ne put s'empêcher de sourire de plus belle. Ouvrant le livre à quelconque page, le refermant d'une main et tenant sa reliure, il haussa les épaules, et, d'une voix basse mais rassurante, affirma avec conviction un :

" Peut-être bien . "

Sur ce, il se posa sur une table, toute proche, oui, il n'avait rien contre le fait qu'on s'assoit sur les tables, tant que ça restait convenable. C'était toujours plus agréable, si ça satisfaisait le confort de la personne. Et lui, il aimait se poser sur les tables. Ca donnait un certain style, d'ailleurs.
Yulian toussota et fixa la jeune femme.


" Yulian. Yulian Chido . Je suis l'Unique Libraire des environs . "

--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 21:34:32   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

Brooke aimait bien être énigmatique avec les personnes qu'elle apprenait à connaitre. Quand il s'installa sur la table, elle se mit en face de lui.
-Et bien, enchantée.
Elle souriait toujours, elle aussi
-Heureuse que vous soyez là, ceci dit. Vous avez déjà lu ce livre?
Elle était curieuse
-Si c'est le cas, vous pourriez m'aider en me disant comment vous l'avez trouvé.

--------------------
Yulian Chido lan
Habitant
Yulian Chido lan
13 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 21:42:37   Voir le profil de Yulian Chido lan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yulian Chido lan   

La question lui sembla sérieuse, et, il effaça son sourire pour sembler réfléchir, haussant les épaules, cette fois, las, il réafficha un sourire, cette fois, assez sérieux. Mais, toujours pleins de bonnes intentions, il haussa encore les épaules.

" Ma Librairie, qui sert aussi de Bibliothèque est grande, mais il n'y a pas un seul livre que je n'ai pas lu, mais ceux d'image ou destiné à des petits bouts. Et pour vous répondre à votre suite, celui là m'a bien plus, parce qu'il est mouvementé, et garde à la fois un certain calme profond. Le suspens et les surprises sont en rendez jusqu'à la dernière phrase du livre. C'est un très bon choix. "

Il se cala un peu plus sur la table pour balancer doucement ses jambes dans le vide, qui frôlait, le sol.

--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 10-07-2009 à 21:46:28   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

-Interessant. Merci. Je crois que je vais le prendre. Le résumé me plait bien et votre opinion confirme ce que je pensais du livre. Enfin, d'un premier abord.
Elle sourit
-Sinon....Vous venez d'arriver ?


Edité le 10-07-2009 à 21:48:08 par Brooke Davis




--------------------
Yulian Chido lan
Habitant
Yulian Chido lan
13 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 18:33:47   Voir le profil de Yulian Chido lan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yulian Chido lan   

Il sembla de suite perplexe, et ne répondit pas vraiment. Il descendit de la table en haussant les épaules. Il possédait un Manoir célèbre de nom, " Chido Lan " mais il remarquait que les gens ne faisaient jamais le rapprochement, puisqu'il travaillait en ville, comme tout le monde. Il esquiva donc la question.

" Vous l'achetez ou le louez pour une durée incertaine ? "

Il passa un bout de bras derrière la jeune fille, l'autre bras se tendant vers son comptoir de bois ambré noir. Réfléchissant à la question, il soupira et se retourna finalement. Puis se ravisa. Elle le saurait bien assez tôt, après tout, tout le monde croyait le manoir abandonné, mais il avait décidé d'y retourner, après quelques années, voir, un bon demi centenaire, sans habitants quelconques.

" Vous serez intéressé par quelque chose d'autre ? "

--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 20:01:52   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

-Vous êtes mystérieux?
Elle sourit et réfléchit quelques instants.
-Je vais le louer et je pense ne pas être interessée par quoi que ce soit d'autre.
Elle mit à réfléchit une nouvelle fois.
Votre nom de famille est bien Chido? Avez vous un lien avec ce magnifique manoir?
Elle sourit

--------------------
Yulian Chido lan
Habitant
Yulian Chido lan
13 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 23:50:18   Voir le profil de Yulian Chido lan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yulian Chido lan   

Il soupira finalement ouvertement. Passant sa main à sa nuque, se la grattant machinalement. Puis, prit une gorgée d'eau, de sa petite bouteille de derrière le comptoir. Prit doucement le livre de la jeune femme en main, prenant une étiquette de papier cartonné fin qui se trouvait à l'intérieur, tout en restant silencieux. Attrapant un stylo avoisinant, il leva la tête.

" J'aurai besoin de votre carte d'identité, s'il vous plait. "

Il posa les mains sur le comptoir, non gêné, ni embarrassé de quelque sorte, mais plutôt... distant. Il se gratta encore la nuque machinalement, se mordit la lèvre inférieur, et répondit finalement.

" Ce manoir m'appartient. "

--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 12-07-2009 à 20:13:20   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

Elle se dit que le fait de ne pas avoir réagit plus tôt l'avait sans doute vexé. Lorsque le jeune homme lui demanda sa carte d'identité, elle sursauta:
-Bien sur.
Elle ouvrit son sac, en sortit un porte-feuille et en sortit sa carte d'identité.
-Voila.
Elle lui tendit sa carte.
-De l'extérieur, il est magnifique.
Elle hésita avant de finalement demander:
-Dites, je ne vous ai pas vexé ou encore énervé j'espère?
A ce moment-là, elle ne souriait plus.

--------------------
Anna swam
Excellent habitant
Anna swam
44 messages postés
   Posté le 14-07-2009 à 21:20:04   Voir le profil de Anna swam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anna swam   

J'entra dans la librairie et decouvra Brooke avec le libraire.

Bonjour, salut Brooke comment sa va ? Bonjour monsieur je suppose que vous êtes le gérant de cette librairie ?

Je m'avança pour faire la bise à Brooke.

Monsieur, je ne sais pas si vous pouvez m'aider, mais j'aurais besoin de vos conseils. Je souhaiterais offrire un livre à une amie mais je n'y connait pas grand chose.


Edité le 14-07-2009 à 23:31:24 par Haley James Cullen




--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 13:04:08   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

Brooke devait bien s'avouer que l'entrée d'Anna la dérangeait un peu. Elle aimait bien, du moins pour le moment, discuter avec Yulian. Mais elle tenta de cacher ce sentiment aux deux jeunes gens. Elle fit la bise à Anna et dit finalement:
-En tout cas, je peux te dire qu'il est d'excellents conseils....
Elle jeta un oeil à Yulian tout en souriant.

--------------------
Anna swam
Excellent habitant
Anna swam
44 messages postés
   Posté le 15-07-2009 à 20:23:04   Voir le profil de Anna swam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anna swam   

J'éspère que je ne derange pas je peux repasser

Je me tourna vers Brooke et compris que je derangeais même si elle ne le montrais pas

De toute façon je dois aller chez Kimberley je repasserais plus tard.


Edité le 15-07-2009 à 22:10:53 par Haley James Cullen




--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 21-07-2009 à 21:07:19   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

-Mais non Anna! Tu ne déranges pas. C'est un lieu public j'te rappelle.
Elle lui sourit
-Yulian....Enfin, monsieur Chido n'a qu'à s'occuper de toi et moi j'attendrai là en attendant que vous ayez terminé pour que nous puissions reprendre notre conversation là où elle en était.

--------------------
Yulian Chido lan
Habitant
Yulian Chido lan
13 messages postés
   Posté le 26-07-2009 à 15:38:49   Voir le profil de Yulian Chido lan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yulian Chido lan   

Yulian avait simplement attendu que leur petite conversation ( qui lui semblait presque inutiles et tendue du côté d'un des deux interlocuteurs ) finisse . Il attrapa cependant la carte d'identité, jeta d'abord un coup d'œil à la photo puis aux informations annotées dessus tout en marquant dans un cahier des numéros, et recopiant les informations importantes .
Puis, il leva la tête vers Brooke en indiquant une facture sur le comptoir . A la suite, il jeta un regard discret à la nouvelle arrivante .


" Je suis là pour vous conseillez, cependant, je ne veux pas perdre mon temps . Je peux vous aider, Mlle. Davis, quant-à vous, je vous invite à repasser prochainement, où, si vous n'y voyer pas d'inconvénient, je pourrai toujours vous inviter à boire quelque chose . "

Il emballa délicatement, de ses doigts habiles, le livre qu'avait choisi Brooke, et le déposa dans un petit sac, discret, sobre et donc, passe partout, qu'il déposa lui même sur le comptoir.

--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 28-07-2009 à 23:08:02   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

Elle sourit
-Très bien. Non, je n'y vois aucun inconvénients. Merci pour le livre et pour vos conseils.
Elle prit le sac contenant le livre. Elle sourit une dernière fois, à l'attention des deux personnes présentes.
-Je m'en vais. Bonne fin de journée à tous les deux.
Elle quitta la librairie et rentra chez elle.


Edité le 28-07-2009 à 23:08:42 par Brooke Davis




--------------------
Anna swam
Excellent habitant
Anna swam
44 messages postés
   Posté le 05-08-2009 à 19:47:14   Voir le profil de Anna swam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anna swam   

A attend Brooke, au faite je ne sais pas si je t'ai parlé de la petite fête que je fais à la maison samedi soir avec Haley il y aura aussi Kimberley

Je me tourna vers le libraire et lui proposa de venir aussi

Vous pouvez venir si vous le desirez je serais enchantée

Je m'approcha du libraire et lui demanda s'il connaisait un livre de siences fiction qui pourais convenir à mon amie Haley.


Edité le 06-08-2009 à 02:01:41 par Haley James Cullen




--------------------
Brooke Davis
Habitant
Brooke Davis
212 messages postés
   Posté le 06-08-2009 à 20:33:47   Voir le profil de Brooke Davis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brooke Davis   

Brooke lui répondit encore, avant de partir:
J'y serais t'inquiète pas.
Elle lui sourit et s'éclipsa

--------------------
Yulian Chido lan
Habitant
Yulian Chido lan
13 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 16:35:42   Voir le profil de Yulian Chido lan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Yulian Chido lan   

Yulian eut un mouvement de recul léger . Et, se gratta la nuque sur la proposition, il préférait le dire franchement, et ne pas y aller.

" Excusez moi, je n'ai pas l'envie particulière d'aller à une soirée pour le moment. Même si ça serait une bonne occasion de vous connaitre un peu mieux, j'ai encore des choses à faire chez moi avant de m'y permettre . "

Il reprit ses pensés dans ses bouquins. Un livre de science fiction, qu'il lui fallait. Dans sa tête, une multitude de choix venait s'entre choquer. Puis, une idée lui vint en tête .

" J'ai un livre de science fiction, très bien pour les bons lecteurs . Je vais vous le chercher... "

Yulian revint très rapidement avec Fahrenheit 451 en main, il le montra à Anna et lui expliqua de quoi il parlait .

--------------------
Anna swam
Excellent habitant
Anna swam
44 messages postés
   Posté le 10-08-2009 à 20:45:02   Voir le profil de Anna swam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Anna swam   

Ce n'est pas grave

Même si elle aurait apressié qu'il se joigne à eux pour la soirée

Parfait je vais prendre ce livre, merci


Edité le 10-08-2009 à 22:05:11 par Haley James Cullen




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Vie de rêve  Ville  Librairie  A la recherche d'un livreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum